Passer au contenu principal

Professionnels de santé

Professionnels de santé

DES SOINS DE SANTÉ POUR TOUS

Le 4 mars est la Journée mondiale de l'obésité.

Des soins de santé efficaces et un soutien intersectoriel plus large sont nécessaires pour traiter les maladies de manière efficace. Nous croyons à la responsabilisation des praticiens par l'éducation. Nous devons évaluer la complexité et les causes profondes de l'obésité afin de pouvoir arrêter la croissance de cette épidémie.

SOINS DE SANTÉ

L'histoire du Dr Saifullah : l'importance du soutien.

Manger moins et bouger plus" - Vivre avec l'obésité depuis la petite enfance, j'ai entendu cela d'innombrables fois. Malheureusement, comme des millions de personnes le savent, ce n'est souvent pas le cas. Mon corps a semblé résister à la perte de poids à un certain moment et le poids est revenu sans faute. C'était comme si je faisais la guerre à mon propre corps.

Bien que professionnel de la santé, les conseils de collègues ou de médecins chevronnés ont toujours été de "manger moins et bouger plus". La chirurgie bariatrique a finalement apporté une aide. La transformation du mode de vie devient possible lorsque votre corps ne résiste pas à votre effort. J'ai perdu une partie de mon estomac, mais j'ai retrouvé ma vie et ma santé.

J'ai consacré ma carrière à aider les patients obèses à obtenir un traitement fondé sur des données probantes pour répondre à leurs besoins individuels. J'espère également éduquer mes collègues professionnels de la santé afin de mieux soutenir les personnes souffrant d'obésité. Après des années d'attente, j'ai enfin obtenu le traitement dont mon problème avait besoin. Je m'efforce de faire en sorte que mes patients vivent mieux.

Dr Saifullah, Selangor, Malaisie

Manger moins et bouger plus" - Vivre avec l'obésité depuis la petite enfance, j'ai entendu cela d'innombrables fois. Malheureusement, comme des millions de personnes le savent, ce n'est souvent pas le cas. Mon corps a semblé résister à la perte de poids à un certain moment et le poids est revenu sans faute. C'était comme si je faisais la guerre à mon propre corps.

Bien que professionnel de la santé, les conseils de collègues ou de médecins chevronnés ont toujours été de "manger moins et bouger plus". La chirurgie bariatrique a finalement apporté une aide. La transformation du mode de vie devient possible lorsque votre corps ne résiste pas à votre effort. J'ai perdu une partie de mon estomac, mais j'ai retrouvé ma vie et ma santé.

J'ai consacré ma carrière à aider les patients obèses à obtenir un traitement fondé sur des données probantes pour répondre à leurs besoins individuels. J'espère également éduquer mes collègues professionnels de la santé afin de mieux soutenir les personnes souffrant d'obésité. Après des années d'attente, j'ai enfin obtenu le traitement dont mon problème avait besoin. Je m'efforce de faire en sorte que mes patients vivent mieux.

Dr Saifullah, Selangor, Malaisie

La connaissance, c'est le pouvoir

Soutien aux professionnels de la santé pour en savoir plus sur l'obésité.

L'obésité est l'une des maladies dont la croissance est la plus rapide et il n'a jamais été aussi important pour les professionnels de la santé de disposer de ressources de gestion de l'obésité à jour et fondées sur des preuves pour les aider à comprendre et à traiter les causes profondes de l'obésité. La communauté internationale dispose d'un certain nombre de ressources intéressantes pour soutenir cet apprentissage, notamment The Obesity Society, EASO, OMA et Obesity Canada. En outre, la plateforme d'apprentissage SCOPE fournit les outils et les connaissances nécessaires pour mieux traiter les patients vivant avec l'obésité, que vous travailliez directement dans le domaine des soins de l'obésité ou que votre carrière implique de soutenir et de travailler avec les personnes vivant avec l'obésité. SCOPE offre plus de 40 modules d'apprentissage en ligne entièrement accrédités sur la gestion de l'obésité dans différentes langues, la plupart d'entre eux étant gratuits, pour ceux qui cherchent à élargir leurs connaissances, couvrant des sujets clés tels que l'obésité infantile, la gestion des patients et COVID-19.

découvrez
2X

PEOPLE

les personnes vivant avec l'obésité ont deux fois plus de chances d'être hospitalisées si elles sont testées positives au COVID-19

Améliorez votre compréhension !

Les personnes vivant avec l'obésité étaient déjà plus exposées aux risques de complications de santé. Les conséquences de COVID-19 ont rendu cette menace encore plus grande, faisant des personnes vivant avec l'obésité un groupe très vulnérable.

En améliorant notre connaissance et notre compréhension des causes profondes de la maladie, nous pouvons améliorer le bien-être de nos sociétés et créer une vie plus heureuse, plus saine et plus longue pour tout le monde. Parce que chaque corps a besoin de tout le monde.

Ressources

  • PDF
  • PNG
  • ZIP

Ressources de base

  • PDF
  • ZIP
  • JPG

Actifs des médias sociaux

  • PDF
  • ZIP

Ressources d'information

Skip to main content

Healthcare Professionals

Healthcare Professionals

HEALTHCARE FOR EVERY BODY

March 4th is World Obesity Day.

Effective healthcare and wider cross-sector support is needed to treat diseases effectively. We believe in empowering practitioners through education. We must assess the complexity and root causes of obesity so that we can halt this growing epidemic.

HEALTHCARE

Dr Saifullah’s Story : The importance of support.

‘Just eat less and move more’ - Living with obesity since early childhood, I heard this countless times. Unfortunately, as millions know, this is often not the case. My body seemed to resist weight loss at a certain point and the weight came back without fail. It was like waging a war with my own body.

Despite being a healthcare professional, advice from colleagues or senior physicians was always just ‘eat less, move more’. Help finally came through bariatric surgery.  Lifestyle transformation becomes possible when your body isn't resisting your effort. I lost a portion of my stomach but gained back my life and health.

I've dedicated my career to helping patients with obesity to get evidence-based treatment for their individual needs. I also hope to educate my fellow health professionals to better support people with obesity. After years of delay, I finally got the treatment my problem required. I strive to ensure that my patients experience better.

Dr Saifullah, Selangor, Malaysia

‘Just eat less and move more’ - Living with obesity since early childhood, I heard this countless times. Unfortunately, as millions know, this is often not the case. My body seemed to resist weight loss at a certain point and the weight came back without fail. It was like waging a war with my own body.

Despite being a healthcare professional, advice from colleagues or senior physicians was always just ‘eat less, move more’. Help finally came through bariatric surgery.  Lifestyle transformation becomes possible when your body isn't resisting your effort. I lost a portion of my stomach but gained back my life and health.

I've dedicated my career to helping patients with obesity to get evidence-based treatment for their individual needs. I also hope to educate my fellow health professionals to better support people with obesity. After years of delay, I finally got the treatment my problem required. I strive to ensure that my patients experience better.

Dr Saifullah, Selangor, Malaysia

Knowledge is power

Support for Healthcare Professionals to learn more about obesity.

Obesity is one of the fastest-growing diseases and it’s never been more important for healthcare professionals to have up to date, evidence-based obesity management resources to help them understand and address the root causes of obesity. There are a number of great resources available from the global community to support this learning from The Obesity Society, EASO,OMA and Obesity Canada. In addition, the SCOPE learning platform provides the tools and knowledge to better treat patients living with obesity, whether you work directly in obesity care or your career involves supporting and working with those living with obesity. SCOPE offers over 40 fully accredited e-learning modules on obesity management in different languages, most of them free, for those looking to expand their knowledge, covering key topics such as childhood obesity, patient management and COVID-19.

discover
2X

PEOPLE

people living with obesity are twice as likely to be hospitalized if tested positive for COVID-19

Improve your understanding!

People living with obesity were already more at risk from health complications. The consequences of COVID-19 has made this threat even greater, making people living with obesity a highly vulnerable group.

By increasing our knowledge and understanding of the root causes of the disease, we can improve wellbeing across our societies and create happier, healthier, longer lives for everybody. Because every body needs everybody.

Resources

  • PDF
  • PNG
  • ZIP

Basic Resources

  • PDF
  • ZIP
  • JPG

Social Media Assets

  • PDF
  • ZIP

Info Resources